Qui sommes nous ?

Logo de Prix PosePrix Pose a été créé en 2013 pour accompagner les Français qui éprouvent des difficultés à estimer le coût de leurs travaux et à entrer en contact avec des professionnels.

Pour faciliter les démarches des particuliers, Prix Pose publie de nombreux guides des prix qui permettent d’estimer le coût moyen d’un projet de rénovation, d’en comprendre les enjeux techniques et d’effectuer les bons choix. De plus, Prix Pose est la solution idéale afin de trouver un artisan pour obtenir des conseils personnalisés et aller plus loin dans le chiffrage du projet.

Prix Pose est une entreprise française à taille humaine qui collabore avec des intervenants ayant une réelle expérience du bâtiment et qui participe à l’entrée du BTP dans le monde numérique. Si Prix Pose se positionne désormais comme l’un des principaux acteurs du marché des travaux en ligne, le travail continue toujours avec la même passion et le même soucis du détail, afin de garantir des informations fiables et des services de qualité.

Prix Pose est votre portail d’information pour les travaux
de rénovation, de construction et d’aménagement

+ 500articles et guides
des prix
+ 400 000visiteurs conseillés
par mois
+ 7 000demandes de devis
par mois
+ 10 ansd’expérience travaux

Quelles sont nos missions ?

  • Donner toutes les informations nécessaires à la préparation d’un projet de rénovation ou de construction.
  • Détailler les coûts moyens d’un projet et de ses composantes afin de réaliser un préchiffrage rapidement.
  • Trouver l’artisan qui saura orienter le particulier et chiffrer ces travaux par la réalisation de devis.
  • Favoriser la comparaison de plusieurs offres pour dénicher le professionnel qui convient le mieux.

En quoi Prix Pose est-il différent ?

Des guides de qualité
rédigés par des experts
travaux.

Des données fiables
reposant sur des
recherches approfondies.

Aucune publicité et
une mise en relation
gratuite
.

L’équipe

Clément FaureDirigeant fondateur

C’est en menant ses propres projets de rénovation et de construction qu’il réalise la nécessité d’apporter des solutions digitales aux particuliers. Sa formation d’informaticien et son expérience dans la rénovation lui permettent de gérer l’équipe au quotidien.

Sylvain ZaffiniResponsable éditorial

Ancien universitaire qui n’a jamais vraiment quitté l’artisanat, il est tout indiqué pour fournir des réponses précises et des estimations réalistes. Il propose de nombreux conseils et astuces qu’il puise dans la rénovation totale qu’il réalise sur sa propre maison.

Youssef HabchiResponsable marketing

Ancien de la physique et du négoce, il met à profit ses qualités relationnelles pour orienter le marketing digital de Prix Pose. Après plusieurs expériences dans le marché de la construction, il est tout indiqué afin d’assurer la stratégie digitale de Prix Pose.

Charte éditoriale

Parce qu’un projet de rénovation ou de construction a un impact important sur le confort et les finances, Pose s’efforce de proposer les informations et estimations les plus fiables possibles. Nos dossiers et guides des prix sont rédigés par des spécialistes du bâtiment et de la rénovation qui composent l’équipe.

Au-delà des estimations, Prix Pose prend à cœur de proposer des explications claires, de présenter les dernières technologies et produits, tout en relayant les derniers règlements en vigueur.

Préparation d’un sujet

  • Identification des éléments qui entrent dans la tarification du projet ou qui peuvent affecter sa réalisation.
  • Recherche d’études de marché afin de percevoir comment se place le projet sur le marché français. Détermination du projet type avec la configuration la plus fréquente.
  • Mise en perspective des éléments, produits ou services qui peuvent être sélectionnés, mais qui ne rentrent pas dans le cadre du « plus fréquent ».

Mise en place des tarifs

  • Préparation d’un projet standard servant de base de calcul.
  • Tarification des éléments du projet auprès de plusieurs fournisseurs en prenant un tarif bas et un tarif haut.
  • Compilation des tarifs.
  • Pondération de 10 à 20% en plus et moins afin de refléter les disparités régionales, les remises fournisseurs, etc.
  • Calcul du tarif de réalisation en fonction de l’estimation du temps passé ou en fonction de forfaits constatés sur des sites de professionnels.
  • Estimation des économies s’il y a lieu.

Aspects techniques et réglementations

  • Prise en main des DTU, avis techniques, recommandations du CSTB et normes.
  • Recherche d’études scientifiques ou d’ingénierie permettant de conseiller sur un produit.
  • Vérification des aides éventuellement en vigueur.
  • Recherche de devis récents sur des forums.
  • Identification des éléments annexes afin d’aller plus loin dans le projet.

Parce que le monde du bâtiment évolue rapidement, les tarifs peuvent changer significativement selon l’état du marché et le contexte mondial. Aussi, une mise à jour de fond est réalisée régulièrement pour que les estimations restent cohérentes avec le marché du bâtiment. Dans une optique plus détaillée, le contenu des articles est souvent retravaillé afin de proposer des informations pertinentes et d’actualités.