Quels sont les meilleurs cuisinistes en 2018 ?

Quels sont les meilleurs cuisinistes en 2018 ?
Noter cet article ?

Quels sont les meilleurs cuisinistes en 2018

Il est désormais tout à fait courant de passer par un cuisiniste lorsque l’on désire rénover sa cuisine. Le temps des meubles improvisés et des placards fermés par des rideaux est révolu, et c’est tant mieux. Si la très grande majorité des particuliers passe par un cuisiniste professionnel, cela signifie qu’il existe un très marge marché. Si vous êtes noyé dans le vaste océan des cuisinistes, nous vous proposons un peu d’aide pour éviter les pièges. Voici notre sélection de certains des meilleurs cuisinistes du moment.

Quel cuisiniste choisir : Existe-t-il des différences en 2018 ?

On aurait tendance à penser que les avancées des technologies et des modèles économiques ont gommé les différences entre les cuisinistes. Ce serait une erreur, il existe toujours des différentes entre les nombreux professionnels du domaine.

Quel cuisiniste choisir : Existe-t-il des différences en 2018

Ces différences sont idéalement à rapprocher de vos attentes, de votre budget et de la cuisine que vous désirez créer. C’est pour cette raison que nous proposons quelques choix réunis autour de différentes perspectives.

Nos cuisinistes préférés pour les budgets serrés

Si de plus en plus de particuliers peuvent s’offrir les services de cuisinistes, c’est que les prix d’appels ont largement baissé.

On remerciera certaines enseignes qui ont su trouver les modèles économiques pour proposer des cuisines complètes de qualité à des prix vraiment très abordables.

Ikea : Des cuisines à petits prix garanties 25 ans

Ikea est un géant non seulement de l’ameublement, mais également de la cuisine. Le géant suédois fabrique des cuisines depuis 1968, autant dire que sa chaîne de production est bien rodée.

Les cuisines Ikea sont garanties 25ans et l’électroménager 5 ans, une sécurité dont très peu de concurrents peuvent se targuer.

Les cuisines Ikea sont généralement posées par les particuliers, sauf cas particulier.

Nombreux modèles, petits prix, très grand choix d’options, excellente durabilité, Ikea est notre recommandation si votre budget est serré.

Nos cuisinistes préférés pour les budgets serrés

Le rapport qualité/prix idéal par Conforama

Conforama est également une enseigne qui fait du pied aux petits budgets. Le prix est légèrement supérieur au géant suédois, mais la qualité des accessoires est aussi légèrement supérieure.

Les cuisines de Conforama sont fabriquées en Allemagne et en Italie et sont donc disponibles le plus souvent entre 4 et 6 semaines après commande.

Point fort pour Conforama : l’option cuisine sur mesure qui est véritablement du sur mesure et pas l’accumulation de différents éléments issus de kits.

Quels cuisinistes choisir pour une cuisine design ?

Vous désirez une cuisine vraiment design et avant-gardiste, pas seulement dans la déco, mais également dans les meubles ?

Il existe des solutions pour vous, des enseignes qui ont la réputation de savoir décider de la mode et non pas de la suivre.

Voici quels cuisinistes choisir pour une cuisine vraiment au top de la mode.

Arthur Bonnet : Le cuisiniste à la pointe du design

Arthur Bonnet est un cuisiniste qui s’est vu attribuer de nombreux prix pour son design moderne et novateur.

Presque toutes les cuisines proposées par Arthur Bonnet sont signées par des designers célèbres et souvent français.

Si vous vous demandez quel cuisiniste choisir pour associer qualité et design moderne, Arthur Bonnet est votre réponse. Les prix sont toutefois dans la frange (très) haute du milieu de gamme.

Quels cuisinistes choisir pour une cuisine design

Féminine, jeune et dynamique : La Cuisine dans le Bain

Aucun sexisme de notre part, La Cuisine dans le Bain est une entreprise française presque entièrement composée de femmes. Cette sensibilité différente dans un milieu très masculin offre à ces cuisines un look très particulier.

Les cuisines de La Cuisine dans le Bain sont efficaces, magnifiques et toujours très bien pensées. On les choisira pour bénéficier d’une expérience haut de gamme à prix abordable le tout avec le sens de l’esthétique.

Si besoin, nous pouvons vous mettre en relation avec plusieurs professionnels proche de chez vous. Ils prendront contact avec vous pour établir des devis personnalisés :
Obtenir jusqu'à 5 devis
pour comparer sans engagement

La cuisine made in France : Les cuisinistes tricolores

Nous apprécions toujours la fabrication française, surtout dans la cuisine, car après tout, la gastronomie n’est-elle pas le symbole de la France ?

Si vous êtes comme nous, vous vous demandez certainement quels cuisinistes choisir pour associer made in France et prix raisonnable.

Il existe des enseignes françaises qui ne font pas que du haut de gamme et qui proposent des cuisines made in France à des prix très abordables.

Mobalpa : Le cuisiniste savoyard

Mobalpa ou Mobilier des Alpes, est une entreprise créée en 1948 à Thônes en Haute-Savoie. 70 ans plus tard, Mobalpa fabrique toujours ses cuisines en Haute-Savoie, démontrant qu’il est possible de faire français, de qualité et à prix raisonnable.

La marque offre un catalogue énorme et des boutiques dans tout le pays. L’expérience utilisateur est satisfaisante et le montage se passe généralement sans encombre.

Notez au passage que Mobalpa fabrique ses cuisines à l’aide de matériaux bénéficiant de l’écolabel NF Environnement.

La cuisine made in France : Les cuisinistes tricolores

Le géant du bois français, les cuisines Lapeyre

Lapeyre est une entreprise très ancienne et spécialisée dans le bois depuis des décennies.

L’enseigne propose également des cuisines en bois réalisées en France par des ouvriers français.

La qualité Lapeyre est excellente, sans pour autant offrir une expérience haut de gamme.

On trouve dans le catalogue de la marque de nombreux modèles à des prix très variables.

Quel cuisiniste choisir pour une cuisine haut de gamme ?

Le haut de gamme , ou le luxe est un domaine où de très nombreux cuisinistes se battent. Il existe en effet un marché très important pour ces cuisines à couper le souffle.

Nous n’en mentionnons qu’un seul, pour vous donner une idée du domaine. Il s’agit de l’entreprise La Cuisine Française, fondée en 1821. Presque 200 ans à faire des cuisines, on imagine bien que le niveau de qualité est très élevé.

Cette entreprise hexagonale représente le luxe à la française, une qualité hors de pair et un prix très élevé.

Laisser un commentaire