Pourquoi est-il préférable d’acheter du neuf ?

Publié le

Pourquoi est-il préférable d'acheter du neuf ?Au moment d’acheter une maison survient parfois un dilemme : faut-il préférer le neuf ou l’ancien ? Pour certains, l’ancien apparaît bien souvent comme une solution rapide et économe. Cela dit, ce n’est pas forcément le cas. Le neuf procure autant d’avantages que l’ancien et même plus parfois. Un logement neuf répondra par exemple à toutes les exigences écologiques alors que l’ancien pourrait nécessiter quelques travaux d’aménagement. Quels sont les autres avantages qui font qu’il est préférable d’acheter du neuf ?

Les avantages d’investir dans l’achat neuf

Les logements neufs sont aujourd’hui très intéressants financièrement, et ce, sur beaucoup de plans. Des économies d’énergie à une protection juridique solide, en passant par les aides pour l’acquisition de bien immobilier neuf, il y a de quoi vous attirer. C’est un excellent choix d’investissement qui vous permet également de réduire vos factures et vos impôts. De plus, à cause des nouvelles normes de constructions très strictes, le neuf respecte l’environnement et est un habitat durable.

Pourquoi est-il préférable d'acheter du neuf ?

Des espaces optimisés offrant un excellent cadre de vie

Une maison neuve répond parfaitement à vos envies et besoins. Les espaces d’un logement neuf sont bien aménagés, lumineux, confortables, etc. Ce sont des maisons pratiques, élaborées par des architectes qui bénéficient d’une grande expérience grâce au recul qui leur permet d’éviter les erreurs du passé. Ces logements neufs s’adaptent très facilement à votre style de vie, l’aménagement intérieur étant très facilement adaptable selon vos goûts. Ce type de construction dispose d’équipements de dernière génération, offrant espaces verts, portail automatisé, visiophone, etc.

Des normes techniques et environnementales strictes

L’immobilier neuf répond à toutes les réglementations en matière de construction. En d’autres mots, un appartement neuf est conforme à toutes les exigences d’une maison écologiques. Tout est minutieusement réalisé par le promoteur immobilier afin de respecter le principe de développement durable. Il prend en compte l’isolation thermique du bâtiment, la ventilation, etc. En outre, il y a maintenant de plus en plus de maisons neuves fonctionnant grâce aux énergies renouvelables.

C’est un avantage considérablement qui manque aux logements anciens. Pour l’avoir, il faudra entreprendre des travaux d’aménagements qui peuvent être parfois très coûteux. Tout ceci permet aussi d’atteindre les objectifs de performance énergétique.

Les programmes neufs et le raccordement à la fibre optique

De nos jours, tout logement neuf est systématiquement branché à la fibre. C’est une connexion Internet haut débit qui offre une vitesse de navigation et de téléchargement nettement meilleure que l’ADSL. Selon les comparaisons, cette vitesse est 100 fois supérieure à celle de l’ADSL. On peut même dire que ce n’est plus un avantage, mais que c’est devenu une nécessité quand on regarde l’évolution du monde. Elle facilite grandement les nouveaux modes de vie et de travail, notamment le travail à domicile et la visioconférence.

Une exonération de la taxe foncière pendant deux années

C’est un avantage parmi tant d’autres de l’immobilier neuf. Il est possible d’être exonéré de la taxe foncière sur une période de deux ans dans certaines communes. Toutefois, il y a une condition à respecter : votre maison doit vous servir comme résidence principale ou comme résidence secondaire. Cet avantage vous est concédé en fonction de la finition (l’achèvement) de votre nouveau logement.

La loi Pinel : une aide exceptionnelle pour investir dans le neuf

Le gouvernement encourage les citoyens à investir dans l’immobilier neuf grâce au programme Pinel. Ainsi, il a mis en place ce dispositif pour vous aider à faire un investissement immobilier locatif. Cette loi de défiscalisation offre plusieurs avantages. Grâce à ce dispositif, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt jusqu’à 12, 18 ou 21 % répartie sur 6, 9 ou 12 ans. Cependant, cette réduction est limitée à 300 000 euros. En plus, il y a certaines conditions à respecter pour y prétendre. Il faut nécessairement qu’il s’agisse d’un investissement immobilier locatif. Vous pouvez cependant louer la maison à un parent proche ou même à votre enfant. Il faut juste qu’aucun d’eux ne soit membre de votre foyer fiscal.

Laisser un commentaire