Comment ça marche
Noter cet article ?
  • Choisissez votre catégorie de travaux
  • Présentez votre projet
  • Recevez jusqu'à 5 devis gratuits

Comment ça marche ?

  1. Grâce à nos guides complets recensant plus de 330 travaux différents, vous pourrez évaluer le budget nécessaire pour les matérialiser. Vous avez désormais une idée du budget qu’il vous faudra pour réaliser vos travaux.
  2. Remplissez notre formulaire de demande devis en quelques minutes et décrivez votre projet en fournissant le plus de détails possible. Cette demande sera immédiatement transmise à nos partenaires qui vous donneront accès au plus grand réseau d’artisans de France.
  3. Nous trouvons pour vous les meilleurs artisans disponibles au plus proche de chez vous. Au regard des informations que vous aurez fournies votre demande sera soit envoyée directement aux professionnels ou bien vous serez contacté par un conseiller pour affiner votre projet.
  4. Vous recevrez gratuitement jusqu’à 5 devis de la part de ces professionnels qualifiés.
  5. Maintenant c’est à vous de jouer ! Comparez puis sélectionnez le devis qui correspond le mieux à vos attentes et à votre budget.

FAQ

Quel est notre rôle ?

Nous sommes un tiers de confiance faisant le lien entre vous et le plus gros réseau d’artisans de France. Nous sommes un service totalement gratuit et nous ne prenons aucune commission sur le montant total de vos travaux. Nous nous rémunérons grâce à la mise en relation que nous faisons entre vous et nos partenaires en qualité d’apporteur d’affaire.

Comment vais-je être contacté ?

Afin de fournir un service sérieux à la fois à nos clients et aux artisans, nous devons nous assurer que la demande de devis réalisée sur notre site est une demande qualifiée mais surtout que les informations fournies sont suffisantes pour que les artisans puissent établir un devis au plus proche de vos attentes réelles. C’est pourquoi vous serez contacté par un conseiller dans la plupart des cas. Dans le cas où les informations fournies sont assez précises il se peut que les artisans vous contactent directement.
Dans la partie expliquant votre projet travaux vous pouvez renseigner les plages horaires auxquelles vous souhaitez être contacté. Certains professionnels préfèrent parfois établir un premier contact par email avant de vous appeler, les pratiques diffèrent en fonction de chacun.

Ma demande de devis représente-t-elle un engagement définitif ?

Non absolument pas. Tant que vous n’avez pas signé le devis celui-ci ne reste qu’une proposition de contrat et ne représente donc pas un engagement de votre part.
Par contre les informations fournies dans le document par le professionnel constitues, elles, un engagement (étendues des travaux, délais, coûts, etc.).
Une fois le devis signé celui-ci devient un contrat qui cette fois-ci vous engage notamment à payer le prix mentionné si les travaux sont réalisés dans les conditions prévues.

Quelle utilisation faites-vous de mes coordonnées fournies en remplissant le formulaire ?

En tant qu’adhérent de la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés), nous avons obligation de vous demander l’autorisation pour céder vos coordonnées à des tiers autres que nos prestataires. Les informations vous concernant, recueillies à l’occasion d’une demande de devis, sont nécessaires pour prendre en compte votre demande. Elles seront transmises dans un maximum de cinq, uniquement aux prestataires référencés s’étant acquittés d’un droit pour les obtenir.

Comment faites-vous vos estimations de prix ?

Chaque article vous proposera une estimation large du coût des matériaux selon plusieurs variantes quand cela est possible ainsi qu’une évaluation des tarifs moyens de pose par des artisans qualifiés. Pour chaque type de travaux, notre équipe effectue des recherches poussées, compare des dizaines de devis et rentre en contact avec une palette représentative d’artisans afin de vous proposer une fourchette de prix réaliste pour que vous puissiez vous faire une idée du budget nécessaire à l’établissement de votre projet.